Règlement correctif visant le Règlement sur le précontrôle au Canada : DORS/2024-261
La Gazette du Canada, Partie II, volume 158, numéro 26
Enregistrement
DORS/2024-261 Le 9 décembre 2024
LOI SUR LE PRÉCONTRÔLE (2016)
C.P. 2024-1300 Le 9 décembre 2024
Sur recommandation du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile et en vertu des alinéas 43(1)d) et e) de la Loi sur le précontrôle (2016) référence a, Son Excellence la Gouverneure générale en conseil prend le Règlement correctif visant le Règlement sur le précontrôle au Canada, ci-après.
Règlement correctif visant le Règlement sur le précontrôle au Canada
Modifications
1 L’alinéa 2(1)c) de la version française du Règlement sur le précontrôle au Canada référence 1 est remplacé par ce qui suit :
- c) la personne chargée de l’exercice ou du contrôle d’application des règles de droit canadien qui doit entrer dans la zone de précontrôle à ces fins;
2 (1) Le passage du paragraphe 7(1) du même règlement précédant l’alinéa a) est remplacé par ce qui suit :
Transfert de certains biens saisis
7 (1) Le contrôleur qui saisit les biens ci-après en vertu des paragraphes 34(1) ou (3) de la Loi, les remet dès que possible à un agent de la paix ou à toute personne chargée du contrôle d’application d’une loi fédérale pertinente afin qu’il en soit disposé :
(2) L’alinéa 7(2)c) du même règlement est remplacé par ce qui suit :
- c) le fait qu’ils seront transférés dès que possible à toute personne chargée de l’exercice ou du contrôle d’application d’une loi fédérale pertinente, afin qu’il en soit disposé.
3 L’article 9 du même règlement est remplacé par ce qui suit :
Transfert de biens retenus
9 Le contrôleur qui retient les biens visés aux alinéas 7(1)a) à c) du présent règlement en vertu du paragraphe 34(2) de la Loi les remet dès que possible à un agent de la paix ou à toute personne chargée du contrôle d’application d’une loi fédérale pertinente.
Entrée en vigueur
4 Le présent règlement entre en vigueur à la date de son enregistrement.
N.B. Le résumé de l’étude d’impact de la réglementation de ce règlement se trouve à la suite du DORS/2024-260, Décret correctif visant l’annexe de la Loi sur le précontrôle (2016).