La Gazette du Canada, Partie I, volume 157, numéro 18 : COMMISSIONS

Le 6 mai 2023

OFFICE CANADA — TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR DES HYDROCARBURES EXTRACÔTIERS

LOI DE MISE EN ŒUVRE DE L’ACCORD ATLANTIQUE CANADA — TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR

Appel d’offres (parcelles cumulées) no NL23-CFB01 (l’Est de Terre-Neuve)

L’Office Canada — Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers avise par la présente du lancement d’un appel d’offres relativement à 28 parcelles situées dans la zone extracôtière Canada — Terre-Neuve-et-Labrador.

Le présent avis concernant l’appel d’offres (parcelles cumulées) no NL23-CFB01 est publié en vertu du chapitre 3 de la Loi de mise en œuvre de l’Accord atlantique Canada — Terre-Neuve-et-Labrador, L.C. 1987, et du chapitre C-2 de la Canada-Newfoundland and Labrador Atlantic Accord Implementation Newfoundland and Labrador Act, R.S.N.L. 1990.

Voici un résumé de l’appel d’offres (parcelles cumulées) no NL23-CFB01 :

On peut consulter l’appel d’offres (parcelles cumulées) no NL23-CFB01 dans son intégralité sur le site Web de l’Office ou en obtenir une copie sur demande au Bureau du registraire, Office Canada — Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers, 240, rue Waterford Bridge, The Tower Corporate Campus – West Campus Hall, bureau 7100, St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador) A1C 6H6, 709‑778‑1400.

Le premier dirigeant
Scott Tessier

OFFICE CANADA — TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR DES HYDROCARBURES EXTRACÔTIERS

LOI DE MISE EN ŒUVRE DE L’ACCORD ATLANTIQUE CANADA — TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR

Appel d’offres (parcelles cumulées) no NL23-CFB02 (l’Est de Terre-Neuve)

L’Office Canada — Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers avise par la présente du lancement d’un appel d’offres relativement à 19 parcelles situées dans la zone extracôtière Canada — Terre-Neuve-et-Labrador.

Le présent avis concernant l’appel d’offres (parcelles cumulées) no NL23-CFB02 est publié en vertu du chapitre 3 de la Loi de mise en œuvre de l’Accord atlantique Canada — Terre-Neuve-et-Labrador, L.C. 1987, et du chapitre C-2 de la Canada-Newfoundland and Labrador Atlantic Accord Implementation Newfoundland and Labrador Act, R.S.N.L. 1990.

Voici un résumé de l’appel d’offres (parcelles cumulées) no NL23-CFB02 :

On peut consulter l’appel d’offres (parcelles cumulées) no NL23-CFB02 dans son intégralité sur le site Web de l’Office ou en obtenir une copie sur demande au Bureau du registraire, Office Canada — Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers, 240, rue Waterford Bridge, The Tower Corporate Campus – West Campus Hall, bureau 7100, St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador) A1C 6H6, 709‑778‑1400.

Le premier dirigeant
Scott Tessier

TRIBUNAL CANADIEN DU COMMERCE EXTÉRIEUR

ENQUÊTE

Services environnementaux

Le Tribunal canadien du commerce extérieur a reçu une plainte (dossier PR-2023-003) déposée par Sila Remediation Inc. (Sila), d’Igloolik (Nunavut), concernant un marché (appel d’offres EW699-231052) passé par le ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux (TPSGC).

L’appel d’offres portait sur des services d’assainissement du site de la station météorologique de l’Extrême-Arctique, installation de traitement des sols à Eureka (Nunavut). Conformément au paragraphe 30.13(2) de la Loi sur le Tribunal canadien du commerce extérieur et au paragraphe 7(2) du Règlement sur les enquêtes du Tribunal canadien du commerce extérieur sur les marchés publics, avis est donné que le Tribunal a décidé, le 17 avril 2023, d’enquêter sur la plainte.

Sila allègue que TPSGC a incorrectement évalué sa soumission.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec le greffe, 613‑993‑3595 (téléphone), tcce-citt@tribunal.gc.ca (courriel).

Ottawa, le 24 avril 2023

TRIBUNAL CANADIEN DU COMMERCE EXTÉRIEUR

ENQUÊTE

Chauffage, ventilation et circulation d’air

Le Tribunal canadien du commerce extérieur a reçu une plainte (dossier PR-2023-002) déposée par RollanTech Inc. (RollanTech), de Montréal (Québec), concernant un marché (appel d’offres WS3851704599) passé par le ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux (TPSGC) au nom du ministère des Pêches et des Océans. L’appel d’offres portait sur l’achat d’un nouveau serpentin pour chaudière Clayton déjà installé à bord du Martha L. Black. Conformément au paragraphe 30.13(2) de la Loi sur le Tribunal canadien du commerce extérieur et au paragraphe 7(2) du Règlement sur les enquêtes du Tribunal canadien du commerce extérieur sur les marchés publics, avis est donné que le Tribunal a décidé, le 21 avril 2023, d’enquêter sur la plainte.

RollanTech allègue que TPSGC a erronément accordé le contrat à un soumissionnaire non conforme à une exigence obligatoire du marché.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec le greffe, 613‑993‑3595 (téléphone), tcce-citt@tribunal.gc.ca (courriel).

Ottawa, le 21 avril 2023

TRIBUNAL CANADIEN DU COMMERCE EXTÉRIEUR

ENQUÊTE

Site contaminé du nord travaux/services d’assainissement de l’environnement

Le Tribunal canadien du commerce extérieur a reçu une plainte (dossier PR-2023-005) déposée par Sila Remediation Inc. (Sila), d’Igloolik (Nunavut), concernant un marché (solicitation EW699-222278/B) passé par le ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux (TPSGC).

L’appel d’offres portait sur des services d’assainissement pour un projet d’assainissement de Coral Harbour à Coral Harbour (Nunavut). Conformément au paragraphe 30.13(2) de la Loi sur le Tribunal canadien du commerce extérieur et au paragraphe 7(2) du Règlement sur les enquêtes du Tribunal canadien du commerce extérieur sur les marchés publics, avis est donné que le Tribunal a décidé, le 17 avril 2023, d’enquêter sur la plainte.

Sila allègue que TPSGC a attribué à tort le contrat à Sudliq Developments Ltd.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec le greffe, 613‑993‑3595 (téléphone), tcce-citt@tribunal.gc.ca (courriel).

Ottawa, le 24 avril 2023

TRIBUNAL CANADIEN DU COMMERCE EXTÉRIEUR

ENQUÊTE

Bateaux divers — réparation

Le Tribunal canadien du commerce extérieur a reçu une plainte (dossier PR-2023-006) déposée par Chantier Davie Canada Inc. (Davie), d’Ottawa (Ontario), et de Wärtsilä Canada Inc. (Wärtsilä), de Surrey (Colombie-Britannique), concernant un marché (appel d’offres F7049-200041/B) passé par le ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux (TPSGC) au nom du ministère des Pêches et des Océans. L’appel d’offres portait sur l’exécution de travaux sur le NGCC Terry Fox. Les travaux requis comprennent l’amarrage, l’inspection, la réparation, l’entretien et les modifications, ainsi que les travaux sur les principaux composants, y compris le système de propulsion. Conformément au paragraphe 30.13(2) de la Loi sur le Tribunal canadien du commerce extérieur et au paragraphe 7(2) du Règlement sur les enquêtes du Tribunal canadien du commerce extérieur sur les marchés publics, avis est donné que le Tribunal a décidé, le 27 avril 2023, d’enquêter sur la plainte.

Davie et Wärtsilä allèguent, entre autres, que la réévaluation des soumissions a été menée par TPSGC de manière irrégulière, cette réévaluation ayant été effectuée par TPSGC à la suite de la décision et des recommandations du Tribunal dans l’enquête no PR-2022-053, et que la soumission retenue ne satisfaisait pas aux exigences obligatoires de l’appel d’offres. Elles allèguent également que TPSGC a refusé leur demande de compte rendu en lien avec la réévaluation.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec le greffe, 613‑993‑3595 (téléphone), tcce-citt@tribunal.gc.ca (courriel).

Ottawa, le 28 avril 2023

COMMISSION DE LA FONCTION PUBLIQUE

LOI SUR L’EMPLOI DANS LA FONCTION PUBLIQUE

Permission et congé accordés (Koshman, Mikkyal Kevin-Joel)

La Commission de la fonction publique du Canada, en vertu de l’article 116 de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique, donne avis par la présente qu’elle a accordé à Mikkyal Kevin-Joel Koshman, agent des finances et des acquisitions, Défense nationale, la permission aux termes du paragraphe 114(4) de ladite loi de tenter d’être choisi comme candidat avant et pendant la période électorale, et de se porter candidat avant la période électorale à une élection fédérale dans la circonscription de Kanata—Carleton (Ontario). L’élection aura lieu au plus tard le 20 octobre 2025.

En vertu du paragraphe 114(5) de ladite loi, la Commission de la fonction publique du Canada lui a aussi accordé, pour la période électorale, un congé sans solde entrant en vigueur le premier jour de la période électorale où le fonctionnaire est candidat.

Le 20 avril 2023

La commissaire
Fiona Spencer

Le président par intérim
Stan Lee